Supipara, Eden, Euphoria… Mangagamer à l’Otakon 2014

Après l’avalanche d’annonces plus qualitatives les unes que les autres faites à l’AX, Mangagamer revient à l’Otakon pour frapper fort encore une fois.

Tout d’abord, Mangagamer renouvelle son partenariat avec minori (ef – a fairy tale of the two.) afin de nous apporter Supipara et Eden*They Were Only Two, On the Planet. Le premier nous met dans la peau de Yukinari, un lycéen retournant habiter dans sa ville natale. La petite vie tranquille qu’il se souhaitait est vite remuée par un trio de camarades de classe toutes plus énergiques et particulières les unes que les autres. Un peu contre son gré, il se retrouve membre du comité d’organisation du concours de beauté du lycée, ce qui ne manquera pas de lui faire vivre plus d’une aventure.

mangagamer supipara

Eden se déroule dans un futur lointain où la Terre est au bord de la destruction, en grande partie à cause de « La planète de la destruction », un phénomène énergétique spatial causant de violents dérèglements climatiques. Alors que l’humanité se laisse aller au ravage et à la folie, le Gouvernement Mondial Intégré est formé et le Plan Felix lancé. Il ne reste plus que 100 ans à l’humanité pour trouver un moyen de survivre dans l’espace. 99 ans plus tard, une jeune fille fruit des manipulation génétiques du Plan Felix, ayant voué sa vie au Plan de Fuite de la Terre, décide de rester sur la planète mourante en attendant la fin des temps. Un jour, un garçon la rejoint. Sa mission, la protéger.

Eden sortira dans deux versions, l’originale et la version « plus mosaic » qui ajoute des scènes de sexe et un peu plus de violence.

mangagamer eden

Mais Mangagamer et minori ne s’arrêtent pas là et lancent ce qu’on pourrait considérer comme un défi aux fans occidentaux de visual novel. Si ces deux jeux font assez de ventes, ils permettront alors de financer la production des chapitres suivants de Supipara, qui connaitront alors une sortie occidentale avant la sortie japonaise ! Il va de soit qu’il va falloir vendre un sacré paquet de Supipara et d’Eden pour ça, mais on vous fait confiance.

Après avoir laissé courir les rumeurs pendant un moment, Mangagamer a enfin annoncé son acquisition de euphoria, le fameux eroge de Clock-Up. Fameux, pour des tas de raisons différentes, à commencer par son côté gore prononcé et ses scènes érotiques plutôt violentes. Mais aussi pour son scénario qui place Takako Keisuke, le héros, et six autres personnages dans un huit-clos où va se dérouler un jeu macabre. Profitant du caractère misogyne de Keisuke, le maître du jeu met en place des règles simples : afin de sortir de la pièce dans laquelle ils sont enfermés, il devra utiliser sa « clé » dans les serrures, à savoir les 6 femmes enfermées avec lui. Mais quiconque refusera de participer au jeu devra mourir.

Sombre, violent et mettant en scène un héros à la psychologie plus que dérangeante, euphoria n’est pas un jeu à mettre entre toutes les mains. Il jouit cependant d’une excellente réputation et ne manquera pas d’intriguer les plus courageux. Précisons que la version éditée par Mangagamer sera en HD et, comme d’habitude, entièrement décensurée.

mangagamer euphoria

La dernière acquisition de Mangagamer présentée à l’Otakon est une sacré surprise puisqu’il s’agit de Fata Morgana no Yakata. Ce doujin game de Novectacle dont nous avons déjà parlé a maintes reprises était à l’origine édité par Playism EN et traduit par Active Media Gaming (ce qui n’est pas un cadeau, on en est conscients). Par un schmilblick que l’on explique pas, Mangagamer semble avoir récupéré la licence et s’occupera donc de la localisation de ce VN. Une bonne nouvelle car celui-ci mérite vraiment plus de lumière et une traduction digne de ce nom.

On notera également l’annonce d’une version tout public de Chou Dengeki Stryker en vue d’une sortie sur Steam.

En voilà du beau boulot pour Mangagamer qui s’apprête déjà à sortir Cartagra et travaille depuis l’année dernière sur des gros titres comme Da Capo III et Kara no Shoujo 2. Il faudra attendre sûrement un petit moment avant de voir ces nouveaux titres en ventes, mais nous les attendons avec impatience.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s