Du crowdfunding pour Leviathan: Last Day of the Decade

Leviathan 01

Après leur récent succès sur Steam Greenlight, le studio indépendant Lostwood Games a lancé il y a déjà deux jours une campagne Indiegogo pour financer la création du dernier épisode de Leviathan: Last Day of the Decade ainsi que la traduction des deux derniers épisodes.

Nous vous en avons déjà parlé chaudement dans une critique et nous ne pouvons que vous conseiller de vous plonger dans les trois épisodes déjà disponibles pour un prix très correct. C’est malheureusement ce prix trop bas qui a apparemment mis le studio dans l’embarras, ils ont de leur propre aveu stoppé le développement après avoir fini l’épisode 4 en Juillet 2013 si l’on en croit leur page Indiegogo. Ce n’est malheureusement pas une très bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà précommandé le jeu entier.

Le but de la campagne étant fixé très haut – 49 500 dollars, il est tristement peu probable qu’ils l’atteignent. Un retournement de situation n’est toutefois pas impossible après ce début un peu tiède, surtout avec les très bonnes contreparties proposées. Le studio en a également profité pour annoncer son prochain jeu, The Gods of Leviathan, un drame moins épique centré sur les relations humaines dans un orphelinat du même univers que Last Day of the Decade. Si la campagne dépasse son but, l’argent récolté sera dépensé dans le développement de ce nouveau titre.

 

                                                         Trailer officiel du jeu

 

Une réflexion sur “Du crowdfunding pour Leviathan: Last Day of the Decade

  1. Je viens justement de voir la vidéo et la page du studio expliquant leurs difficultés. Cela faisait un moment que je me demandais quand aller sortir le dernier épisode (maintenant je sais ce qu’il en est). Effectivement la barre est placé très haut et je doute également qu’ils l’atteignent mais c’est un jeu avec beaucoup de qualités. Je fais partie des personnes qui ont précommandé le jeu en entier -justement à cause du prix bas-, c’est dire si l’univers de Leviathan m’a plu et je serais d’autant plus frustré de ne pas avoir la fin (c’était déjà frustrant de ne pas tout comprendre à l’épisode 4). Si les cadeaux pour le crowfunding sont intéressant, je n’ai malheureusement pas $1000 sur moi ^^’ (un artbook Leviathan…).
    Je vais faire passer le message ça peut aider sait on jamais. Je croise vraiment les doigts pour que tout finisse bien.
    ps : au passage je tiens à vous remercier (c’est l’instant fayotage), c’est en partie grâce à la critique d’Helia que j’ai décidé de sauter le pas avec Leviathan et je ne le regrette pas 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

