Eiyuu Senki : The World Conquest annoncé en Europe

Eiyuu Senki - game coverFruitbat Factory, éditeur connu notamment pour des titres comme War of the Human Tanks et 99 Spirits, a aujourd’hui annoncé son premier jeu à paraître sur console, Eiyuu Senki : The World Conquest.

Cet hybride VN/T-RPG de Tenco, studio majoritairement composé de membres de Littlewitch, est à l’origine sorti en mars 2012 sur PC. Dans un monde complètement uchronique vous prenez le contrôle de la nation de Zipang et partez à la conquête du monde. Sur votre route menant à la domination totale, vous rencontrerez un cast des plus éclectique composé d’innombrable figures historiques pour l’occasion grimées en filles moe à souhait.

C’est la version PS3 portée par Mages, amputée des scènes érotiques, sortie en septembre dernier que Fruitbat Factory va localiser. Aucune date n’a encore été annoncée mais on sait déjà que la sortie sera simultanée en Europe et aux États-Unis. Si on ne peut pas espérer une version en français, c’est déjà une énorme chance de pouvoir accueillir un titre de cet acabit sur notre territoire.

Cette annonce est une sacrée surprise si on considère le récent passif de Tenco/Littlewitch avec le public occidental. Après une demande d’arrêt immédiat de la traduction amateure d’Eiyuu Senki et la demande d’annulation d’une campagne Kickstarter visant à financer la traduction de Little Witch Romanesque, on pouvait penser le studio un peu fâché avec l’occident. Pendant un temps, des rumeurs avait circulé sur la reprise du titre par JAST USA, mais elle n’ont jamais été confirmées.

Au QG du Projet Saya, la réaction à l’annonce ne se fit pas attendre : « YEAH ! Je vais pouvoir jouer Ivan le Terrible en petite culotte ! »

Publicités

2 réflexions sur “Eiyuu Senki : The World Conquest annoncé en Europe

    1. Pour Eiyuu Senki ? J’ai jamais vu quoique ce soit. J’ai ce matin même vu des rumeurs disant qu’une trad officielle de la version PC par un éditeur qui ne serait pas Fruitbat serait également en cours, ce qui fait bien remonter l’hypothèse que JAST est dans le coup (vu qu’ils ont déjà des titres de Littlewitch en chantier) mais y’a en tout cas jamais eut d’annonce officielle.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s