Exogenesis et Hurricane Paisley sur Kickstarter

Allez, même avec tout ce qu’on a sur le feu en ce moment, on ne se relâche pas !

1937254c5e182f201e30a25f900292c2_largeCes derniers jours, deux Kickstarter ont été lancés. Le premier, Hurricane Paisley : The Visual Novel, est un projet du studio Cross-Archer, déjà développeur de Snow Petals and Scarlet, annulé jusqu’à nouvel ordre. D’après l’auteur, Huricane Paisley est un projet qui mûrit depuis maintenant 4 ans et dont la sortie était prévue l’année dernière. Malheureusement, faute de financement, tout fut annulé.

L’histoire vous met dans la peau de Paisley, une jeune femme à la recherche de sa soeur jumelle, Reyna. Cette dernière fut capturée par le terrible Zephyr qui compte l’utiliser pour ses sombres desseins. Accompagné du beau Zayes, Paisley a juré de la retrouver saine et sauve.

Entièrement gratuit et majoritairement réalisé par une unique personne, ce VN prend le parti d’utiliser RPGmaker plutôt qu’un moteur dédié à la création de visual novels. Le studio explique cette décision par le désir de pouvoir obtenir un rendu plus dynamique et une représentation plus fidèle et plus dynamique de l’action.

Une démo est disponible sur la page Kickstarter du projet. L’objectif à atteindre est de $4000 AUD (~2600€) avant le 22 mai.

D’un autre côté, on trouve Exogenesis, une superproduction développée par une équipe de 8 personnes. S’inspirant très largement des séries Phoenix Wright et Zero Escape, Exogenesis ~Perils of Rebirth~ propose un mélange entre visual novel et puzzle-game. Dans un monde post-apocalyptique où les chasseurs de trésors sont légions, les Durchhalten sont reconnus comme les meilleurs d’entre tous. Mais alors qu’ils sont sur le point de mettre la main sur un trésor inestimable, Miho, la soeur du héros, tombe dans un piège fatal. Deux ans après cet incident, malgré la séparation des Durchhalten, Yu est bien décidé à trouver l’Arche de Noé, un artefact légendaire qui pourrait remettre le monde sur pied et ramener sa soeur.

Scénario de haut niveau, animation, qualité graphique au top, réalisé par une équipe expérimentée et motivée, Exogenesis s’annonce comme ce qui pourrait devenir un titre majeur dans le monde du VN occidental. Ils souhaitent réunir $32000 avant le 22 mai. Une démo est à votre disposition sur leur page Kickstarter.

Exogenesis est également inscrit au programme Steam Greenlight.

Publicités

Une réflexion sur “Exogenesis et Hurricane Paisley sur Kickstarter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s