Le Point Crowdfunding #4

Pendant que l’on se concentre sur le NaNoRenO, il s’en passe des chose côté crowdfunding.

Tout d’abord, la campagne de Dischan pour le financement de Dysfunctional Systems a été un véritable succès. Pas forcément gagnée d’office, entre autre à cause d’une somme demandée bien supérieure à celle que réclament la plupart des projets de VN, la campagne s’est finalement terminée à $67.450 CAD, débloquant ainsi les trois premiers buts additionnels. Ne perdant pas de temps, Dischan a déjà annoncé son planning pour la suite des opérations avec un début de développement pour l’épisode 2 dès début Mai et une livraison prévue pour fin Aout. Par ailleurs, ils recrutent actuellement un designer.

Voices from the Sea, le projet de Zeiva Inc, s’est lui aussi terminé avec succès. Avec $4509 récoltés sur $2500 demandés, l’accès à trois but additionnels sur quatre a été confirmé. Le beta test est en cours et le jeu est prévu pour Juin prochain. En attendant, vous pouvez toujours tester la démo.

Seduce Me, l’otome game de Seraphim Entertainment, dont le financement avait eut bien du mal à décoller, a finalement eut lui aussi un heureux dénouement. Sur $4000 demandés, plus du double ont été réunis. Tous les buts additionnels on donc été débloqués. Le jeu est prévu pour février 2015 et il est toujours possible de se faire les dents sur la démo.

De son côté, la campagne de The Heart of Dorian-Gray ne décolle pas malgré une nette amélioration de la présentation. Toujours bloqué à $278 sur $900, il lui reste 22 jours pour atteindre son but.

Dans le genre multi-récidiviste, Sword of Edo fait fort puisqu’ils ont lancé leur cinquième campagne Kickstarter, dont la troisième pour financer leur visual novel. Le premier avait récolté £10,000 sur £2000, le second £12,200 sur £3000, et celui-ci est bien parti pour en récolter £6300 sur £1000. Ils ont également inscrit leur jeu sur Steam Greenlight. Ca roucoule bien chez Face2Palm ~

dreams of stars

Vous vous souvenez de Pyrite Heart, élu meilleur EVN gratuit au Saya Awards 2013 ? Eh bien Winged Cloud, le studio ayant développé Pyrite Heart, a lancé un Kickstarter pour financer son nouveau jeu, The Guardian’s Spell. Otome game mettant en scène une jeune lycéenne timide soudain entourée de beaux jeunes hommes sexy, TGS a surtout le mérite d’être très joli. Leur campagne se termine dans huit jours et il leur manque moins de $250 pour atteindre leur but. Winged Cloud propose une démo afin que vous puissiez essayer le jeu avant de le backer.

Jam Toasts Studios, un groupe de développeurs de VN nouvellement formé, vient de lancer une campagne de financement pour son premier jeu. Dream of Stars est une histoire de science fiction où Tomohiro va partir à la recherche des secrets de l’univers en compagnie de 4 charmantes jeunes femmes. Avec encore 49 jours pour atteindre leur but de $9000, ayant déjà récolté plus de $2000, DoS est en bonne voie.

Premier projet de Cross-Archer Studios, Snow Petals and Scarlet est un VN se déclarant à la fois ambitieux, voulant tirer les otome games vers le haut, et gratuit. Demandant $9000 AUD, ce qui fait environ 6000€, ils ont jusqu’au 29 Avril pour atteindre leur but. Mêlé de romance et de politique, SPaS promet de se concentrer sur son scénario et de ne pas tomber dans le cliché et le gnan-gnan. Des promesses qui font de SPaS un projet à suivre.

Terminons avec Starfighter Eclipse. Produit par HamletMachine, adapté du webcomic du même nom, ce projet est aussi bien destiné aux fans qu’aux non-initiés. Situé dans un univers science-fiction qui mêle drame et tension sexuelle, Starfighter Eclipse se veut mature et centré sur l’interaction entre les personnages. Demandant la modique somme de $70,000 et ayant déjà réuni $42,000, cette campagne a jusqu’au 25 avril pour atteindre son objectif. Une démo est disponible sur la page Kickstarter.

starfighter kickstarter

Publicités

Une réflexion sur “Le Point Crowdfunding #4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s