NaNoRenO 2014 – La troisième semaine

[English version coming soon]

La troisième semaine du NaNoRenO 2014 touche à sa fin alors que la quatrième et dernière se profile. Peu de nouveaux projets sont apparus cette semaine mais beaucoup approchent de la complétion.

C’est par exemple le cas de Mugenjehoncel avec Hammer.  Certes, son projet ne dépasse pas les 5 minutes de jeu, mais tout de même, il est l’un des premiers à quasiment arriver à terme puisqu’il ne lui reste plus que le débug à effectuer. Estimant ne pas avoir le temps de dessiner toutes les CGs à la main comme il le prévoyait, Uncle Mugen a préféré mettre à profit Comipo! et son talent pour la 3D. On peut imaginer que le jeu sortira dans les jours à venir.

Pendant ce temps, Looking for Angels montre de beaux progrès. Très peu de nouvelles avait été données depuis l’annonce du jeu mais de belles nouvelles images ont été révélées. Ce projet fait partie de ceux ayant peu à peu pris tellement d’ampleur que la version qui sortira à l’issue du NaNoRenO ne sera qu’un aperçu du produit final.

nanoreno looking for angels
Des concept arts de Xander, personnage principal de Looking for Angels

C’est tardivement que KiloTango a annoncé son projet The Lighthouse, déjà bien avancé. Cependant, au même titre que Looking for Angels cité plus haut, ce qui débuta comme court et simple prit rapidement des proportions imprévues. Ou plutôt, l’ambition de départ était déjà bien grande. Avec un nombre de mots estimé entre 25 000 et 30 000, The Lighthouse s’avéra vite bien trop gourmand pour être terminé en un mois par deux personnes seulement. Ainsi, il faut s’attendre à voir ce projet passer dans la liste des « Work in Progress » à la fin mars. Il faudra donc attendre un peu pour gouter à cette histoire mélancolique tournant apparemment autour des thèmes de l’isolation, des connexions, du destin et de la mémoire, tout ça avec un homme sirène pour narrateur.

De son côté, Cyanide-Tea continue son travail sur Taarradhin. Après les décors et les sprites, c’est à l’interface et aux CG que s’attaque Auro-Cyanide. Avec ces derniers ajouts, le projet semble prendre forme.

Très tristement, konett a annoncé ne pas pouvoir terminer Sly Crossing. La vie lui laissant peu de temps pour travailler sur son visual novel, elle ne pourra sortir qu’une démo. Cela ne veut cependant pas dire que tout est abandonné car selon les retours reçus, elle pourrait très bien terminer Sly Crossing plus tard.

nanoreno the lighthouse
Un screenshot de The Lighthouse

La fin se rapproche de plus en plus et la dure loi du NaNoRenO commence à poindre. Des projets qui semblaient si intéressants ne donnent plus de nouvelles, d’autres sont reportés car victimes de leurs ambitions, et certains ne verront même jamais le jour. Mais, ne tirons pas de conclusions hâtives, il reste encore une semaine ! Une semaine pour terminer, une semaine durant laquelle beaucoup de choses peuvent encore arriver. Il paraîtrait même qu’une certaine équipe française s’apprête à donner des nouvelles…

Advertisements

Une réflexion sur “NaNoRenO 2014 – La troisième semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s