NaNoRenO 2014 – Zoom sur… A Child Summoner for Moloch

[English version available soon]

A Child Summoner for Moloch ,développé par DespairParty, est un kinetic s’attaquant au genre peu commun de l’Urban Fantasy. ACSfM se déroule dans un monde où Atlantis, plus communément appelé Atoran, est une ville bâtie sur huit arbres géants. Ces plantes hors du commun, issues d’une technologie abandonnée, ont eu vite fait d’attirer toutes sortes d’évènements surnaturels. Le protagoniste, Tarou Yamada, s’avère être un citoyen fort concerné par les nombreuses disparitions d’enfants dans son voisinage, il décide donc de prendre les devants et d’enquêter, non sans l’aide de Magus Arway, un magicien.

Ce projet est en fait le premier épisode d’une série à venir. DespairParty a décidé de profiter du NaNoRenO pour se donner suffisamment de motivation afin d’entamer ce visual novel d’envergure.

a child summoner for moloch
Un croquis de Magus regardant un paysage d’Atoran

ACSfM, annoncé comme tenant plus du thriller que de la simple enquête, se distingue tout de même par un style graphique coloré et très agréable à l’oeil. Magus semble être un personnage aux facettes multiples. Physique de shota typé mascotte, mais caractère tranchant et plein de secrets. Tout l’inverse de Yamada qui, avec un nom pareil, semble plutôt être propre sur lui-même, calme et… lambda. Le cast ne se limite bien sûr pas à ses deux personnages, d’autres acteurs, encore non révélés, interviendront plus tard.

L’univers a pour l’instant été assez peu développé, mais l’alliance de l’urban fantasy et d’une ville bâtie sur les branches d’un arbre promet une certaine originalité. La mention d’ « imagerie violente » laisse à penser que l’on trouvera des scènes de combat et/ou de crime, pour notre plus grand plaisir.

a child summoner for moloch
Des concept arts pour Magus et Yamada

Sans romance, ni environnement scolaire, A Child Summoner for Moloch s’annonce comme un de ces projets un peu différents, un de ceux qui souhaitent sortir des carcans et tenter de faire explorer au genre du visual novel des univers qu’il sous-exploite sûrement.

A l’heure qu’il est, deux chapitres sur cinq ont été rédigés, l’écriture étant bien sûr toujours en cours. Rien n’est vraiment précisé en ce qui concerne les graphisme néanmoins DespairParty semble travailler essentiellement sur les décors. Pour surveiller l’avancement de A Child Summoner for Moloch, rendez vous sur Lemmasoft ou sur le blog de DespairParty.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s