NaNoRenO 2014 – La deuxième semaine

[English available here]

Nous voilà à la fin de la deuxième semaine du NaNoRenO 2014. Pour beaucoup, les projets commencent à se concrétiser et il faut mettre les bouchés doubles pour pouvoir terminer à temps. Pour d’autres, tout ne fait encore que commencer, comme Rainbow Wavedash et une partie de l’équipe développant Starswirl Academy qui viennent d’annoncer leur participation. Voilà encore un nom prometteur qui s’ajoute à la liste.

nanoreno klaenya's tunnel
Klaenya, l’héroïne de Klaenya’s Tunnel

D’un autre côté, ce sont des inconnus qui partent au front mais avec des projets non moins prometteurs. Klaenya’s Tunnel est développé par deux française dont c’est le premier visual novel. Avec son joli logo très coloré et ses airs d’Alice au Pays des Merveilles, Klaenya’s Tunnel semble à la fois étrange et intriguant. Divisé en trois « niveaux » possédant plusieurs fins et surtout son propre style de dessin, ce jeupromet d’être une sacrée expérience graphique.

Paradox est un VN se déroulant dans une utopie post-apocalyptique. Dans ce monde dévasté, il ne reste plus qu’une ville, Paradox. Cette cité d’apparence idéale abrite en fait une compétition à mort dont les participants, sélectionnés pour leurs exceptionnels talents, sont forcés à s’entretuer. Satsuki, l’héroïne, est bien décidée à survivre et à découvrir tous les noirs secrets de Paradox. Cet otome game aux accents de Battle Royale ne sera disponible qu’en version de démo dans un premier temps, le projet semblant trop ambitieux pour être complété en un mois seulement.

Parmi les projets ayant bien avancé, on peut parler de I, Miku. Un projet… par les fans pour les fans ? C’est en tout cas la première phrase qui vient en tête lorsqu’on y jette un oeil. On y suit Hatsune Miku, ou ici Appuru Miku, dans un univers scolaire japonais le plus cliché et parodique possible. Au fur et à mesure de l’histoire, on pourra rencontrer bon nombre de personnages tirés d’animes ou de jeux-vidéo japonais célèbre. La particularité de I, Miku réside dans ses sprites qui sont en fait des photos de Nendoroid. Cela donne une touche à la fois originale et mignonne au jeu.

Cyanide-Tea a montré pas mal de progrès sur Taarradhin. Les sprites comme les décors sont à présent terminés. Les compliments pleuvent et Auro semble encore travailler d’arrache pied !

paradox nanoreno
L’écran titre de Paradox

Black Doves, dont on avait parlé dans notre premier rapport sur le NaNoRenO, semble lui aussi bien avancer. On a pu voir bon nombre de screenshots et quelques concept arts supplémentaires. Hazel Bun semble particulièrement travailler sur l’interface. A l’heure qu’il est, le script compte déjà presque 9000 mots et cela ne représente même pas la moitié du scénario.

Les choses sérieuses ont décidément bien commencé mais le NaNoRenO est loin d’être fini. Il reste encore deux semaines avant la fin et nombreux sont les projets qui ne donnent plus tant de nouvelles. Attendent-ils leur heure ? Sont-ils trop occupés à travailler comme des forcenés ? Il n’y qu’un moyen de le savoir ! On se retrouve lundi pour un nouveau focus, puis mercredi pour l’interview de la semaine. Ouais, cette fois-ci il y en aura bien une, c’est promis.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s