NaNoRenO 2014 – Zoom sur… Flight of Memory

[English version available here]

Avec un peu de retard, voici tout de même venir notre deuxième « Zoom sur… ».

Flight of Memory est un kinetic novel développé par deux personnes participants pour la première fois au NaNoRenO : MaiMai aux graphismes et à la programmation, et Pyopyon au scénario.

L’histoire prend place dans un monde où il n’est pas rare de croiser mages et autres créatures mystiques. Brisa est une jeune fille qui possède l’extraordinaire pouvoir de se changer en oiseau. Depuis quelques temps, elle voyage en compagnie de Zephyr, un mystérieux magicien vagabond, qui vit des petits boulots qu’il effectue sur son chemin. Tout serait parfait si Brisa n’avait pas perdu tous ses souvenirs d’avant sa rencontre avec Zéphyr. Alors que le duo s’arrête à Whitehaven, une ville au bord de la guerre civile, ils vont tous deux se retrouver impliqués dans le conflit…

flight of memory
Les concept arts de Brisa, Zephyr et Anil

Avec son univers fantastique teintée d’une atmosphère orientale, Flight of Memory aurait presque un petit air de conte de fée. Le court résumé suffit à stimuler l’imagination par la promesse d’un récit atemporel et , sans doute, initiatique où les personnages errent là où leurs pas les conduisent. La capacité de Brisa à se transformer en oiseau en fait un personnage à la fois mystérieux et fascinant. Son apparence très enfantine lui donne également un côté attachant et les quelques aperçus de son sprite laissent entrevoir un personnage très expressif.

En plus de ces deux personnages principaux, un troisième, dont le sprite n’a pas encore été terminé, manque encore à l’appel. Il s’agit de Anil, un habitant de Whitehaven pouvant lui aussi se transformer en oiseau. Il semble alors évident qu’il aura un rôle prépondérant dans la quête d’identité de Brisa.

flight of memory
Un aperçu de l’interface du jeu avec le sprite de Brisa

Je n’attends pas forcément monts et merveilles de Flight of Memory, cependant je pense que ce projet, fort intéressant, peut faire naître une agréable lecture, une aventure toute en magie et mystère. J’apprécie également que le récit se concentre davantage sur l’amitié de notre duo et leurs péripéties, que sur de la romance, c’est une petite entorse aux stéréotypes habituels  bienvenue et rafraîchissante.

Aux dernières nouvelles, le sprite de Brisa est terminé et celui de Zephyr encore en cours de complétion. Le statut du scénario reste une énigme puisqu’il n’y a pas d’indication sur le sujet, mais on espère que que l’écriture avance bien.

Vous pouvez suivre l’avancement de Flight of Memory sur son topic Lemmasoft mais également sur le Tumblr de MaiMai.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s