NaNoRenO 2014 – Première semaine

[English version availabe here]

Depuis dimanche dernier, on a vu fleurir bon nombre de nouveaux projets pour cette édition 2014 du NaNoRenO, tellement que le nombre total de projets en cours a plus que doublé. Cependant, certains manquent encore à l’appel. Sakevisual, par exemple, n’a toujours rien dévoilé de son projet. Dangemu, développeurs de Devil’s Journal: Tony T, se concentrent actuellement sur la Cyber Punk Jam avant de bien avancer sur leur projet.

Taarradhin nanoreno
Jyrik, un des personnage de Taarradhin

Pendant ce temps, Cyanide Tea a enfin révélé Taarradhin, dont vous aviez pu entendre parler dans notre interview d’Auro. Prenant son inspiration dans la culture africaine, ce projet propose un cadre et une direction artistique radicalement différents de ce qu’on avait pu voir jusqu’à maintenant.

Autre curiosité, Isse Takes the Trolley nous met dans la peau d’une demoiselle souris fort asociale devant trouver un travail. Cette histoire aux airs de livre pour enfant présentera plusieurs débouchés qui ne se dévoileront pas par le biais de choix classiques mais plutôt par votre façon de gérer votre aventure. Il vous sera possible de visiter plusieurs endroits avant de vous rendre à votre destination finale et l’ordre et l’heure à laquelle vous visiterez chacun de ces endroits façonnera l’histoire.

Sortant également de l’ordinaire, Visual Novel Tycoon, une… simulation de créateur de VN. Ils auraient pus faire encore plus méta et faire une simulation de créateur de VN pendant le NaNoRenO. On pourra choisir d’incarner différents rôles de l’équipe de développement, chacun possédant ses objectifs et son gameplay spécifique. Caractéristique indispensable, la possibilité de poster sur les forums de Lemmasoft. Meta, vous dis-je. Meta.

Parmi ceux qui ne payent pas de mine mais qui font naitre un curieux intérêt, il y a The Empty Orchestra. Court, seulement deux personnages, mais un postulat un brin mélancolique et mystérieux. Peut-être pas le projet le plus excitant de l’année, mais qui sait éveiller la curiosité.

De leur côté mes deux favoris, Dulcet: Radio Suite et Sly Crossing, avancent bien. Pour chacun d’eux, on a pu voir de nouvelles images et en apprendre plus sur les personnages et/ou l’histoire.

Mon grand regret de cette semaine reste de voir Sakevisual aux abonnés absents. Si Every Sunrise s’annonce être un projet court et modeste, je m’y intéresse tout de même de près et souhaite en voir l’aboutissement. Pour la semaine à venir, j’attends avec impatience plus de précisions sur certains projets intriguants mais n’ayant pas encore beaucoup de contenu à présenter. Je pense par exemple à Looking for Angels ou Lucid.

Voilà pour cette semaine, à demain pour le second « zoom » NaNoRenO de ce mois et à mercredi pour la seconde interview !

isse take the trolley
L’illustration principale de Isse Takes the Trolley

Le 9 mars à 23h00 GMT :

  • Projet annoncés : 56
  • Projets en cours : 56
  • Projets terminés : 0
  • Projets abandonnés : 0

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s