NaNoRenO 2014, c’est parti !

[English version available here]

Depuis hier, le NaNoRenO 2014 a commencé dans le monde entier. Alors que le premier jour se termine à peine pour certains, on constate déjà des projets qui prennent forme et annoncent du bon. Du plus modeste au plus ambitieux, ces premiers jours du NaNoRenO 2014 mettent en avant la diversité qui peut naitre de cet évènement.

Chantall nanoreno
Chantall, de Dulchet: Radio Suite

A l’heure où j’écris ces lignes, on compte déjà plus d’une vingtaine de projets annoncé sur Lemmasoft, tandis que d’autres attendent encore sagement leur heure. Peu de groupes connus ont annoncé en détail leur projet, mais on sait que Sakevisual ou Cyanide Tea, par exemple, participeront bien à cette édition.

Parmi les projets les plus avancés à l’heure actuelle, on trouve Sly Crossing de konett qui présente déjà tout un cast de personnages et plusieurs screenshots. Black Doves de Hazel-Bun semble lui aussi bien parti avec ses nombreux croquis.

On pourra aussi jeter un oeil à Hammer, du célèbre et extraordinaire Mugenjehoncel, qui affiche déjà 100% dans tous les domaines à l’exception des illustrations. Des chiffres à prendre avec des pincettes puisque en plus d’être un projet qui trainait depuis un bon de temps dans les cartons, la durée approximative de lecture est estimée à… cinq minutes.

Au rang des curiosités on retiendra Ennui, de Ipskies, et son design à la fois étrange et minimaliste, ainsi que son thème peu commun.

A ce stade, si je ne devais citer qu’un projet que je souhaite voir réalisé, ce serait Dulcet: Radio Suite de Luce Jumble. Mafia, guerre des rues et très joli chara-design ont suscité mon intérêt.

Pour la semaine à venir, j’attends bien sûr que d’autant plus de participants dévoilent leur projet. Bien souvent, on sait que les gros projets attendent d’avoir suffisamment de matière avant de se montrer. Le projet dont j’attends le plus des nouvelles est très certainement Every Sunrise, de Sakevisual. Annoncée depuis déjà un certain temps, la suite de Ripples sera enfin développée à l’occasion du NaNoRenO 2014 et j’ai hâte d’en savoir plus.

sly crossing nanoreno
Sly Crossing et sa très jolie interface

Afin de bien commencer la première semaine complète du NaNoRenO, je vous présenterai demain plus en détails un projet qui aura su piquer ma curiosité. Mercredi, vous aurez l’occasion de lire notre première interview spécial NaNoRenO, ou pas, ça dépend si on a de la chance. Puis finalement, dimanche prochain nous ferons un nouveau point afin de voir comment les projets ont avancés !

Le 2 mars à 21h00 GMT :

  • Projet annoncés : 23
  • Projets en cours : 23
  • Projets terminés : 0
  • Projets abandonnés : 0

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s