Operation Bluebird, une campagne de soutien pour Zero Escape 3

Récemment, on vous parlait du triste destin de la série Zero Escape et de l’abandon du développement du troisième épisode. Cette nouvelle, qui a rapidement fait le tour des communautés de fans de la série, n’a pas manqué de provoquer de nombreuses réactions de soutiens à Kotaro Uchikoshi. Puis, puisque les messages de soutiens dispersés n’étaient pas assez, des fans ont décidé de lancer l’Operation Bluebird.

Incarnée par une page Facebook et un hashtag Twitter (#operationbluebird), ce mouvement vise à centraliser les messages de soutien de la communauté à Kotaro Uchikoshi ainsi qu’à faire la promotion de la série auprès des medias et même des investisseurs. Aux dernières nouvelles, après avoir réuni 1000 likes sur Facebook, le groupe va prendre contact avec Aksys Games, éditeur US des Zero Escape, afin de négocier la promotion des jeux ainsi qu’un possible investissement dans la suite.

Si on peut douter de l’influence d’un mouvement comme celui-ci, un simple message de soutien ne coute rien et permet de témoigner votre passion à un créateur talentueux.

operation bluebird zero escape

Publicités

Une réflexion sur “Operation Bluebird, une campagne de soutien pour Zero Escape 3

  1. Quelle dommage que la version 3DS de VLR soit pleine de bug. Je suis un des nombreux joueurs ayant perdu sa sauvegarde (à plus de 35h de jeu…). Ça ne m’a pas motivé à faire la promotion de ce titre alors que je suis un grand fan du travail de Kotaro Uchikoshi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s