Reprise de la traduction de Umineko no Naku Koro ni par la Tsukiyo Novel

Umineko no naku koro ni tsukiyoProjet initié à l’origine par Visual-Test puis mis en pause, la traduction française de Umineko no Naku Koro ni vient de redémarrer à l’occasion de la fusion de Visual-Test et Tsukiyo Novel, le second devenant la branche traduction du premier.

Tsukiyo Novel ne proposera pas le VN entier mais seulement le premier épisode, ce qui est déjà pas mal vu la densité de l’œuvre. D’après la page du projet, la traduction est en phase de relecture. On peut donc imaginer que l’on pourra vite mettre les mains dessus.

Umineko, s’il est encore utile de le préciser, a été écrit par Ryukishi07, déjà auteur de Higurashi no Naku Koro ni. C’est la deuxième itération de la série « When They Cry » qui compte également Higanbana no Saku Yoru ni, également en cours de traduction française.

L’histoire se déroule en 1986 à Rokkenjima, une île loin de tout où est situé la vieille demeure familiale des Ushiromiya. Kinzô, le richissime doyen de la famille se rapproche doucement de la mort et il est temps pour lui de décider du partage de son héritage. Alors que toute la famille se réunit sur l’île, une tempête va la rendre entièrement coupée du monde pour deux jours. Deux jours où le jeune Batler Ushiromiya sera plongé au coeur d’un drame mettant en doute sa conception de la réalité.

Le premier chapitre d’Umineko compte 4 épisodes qui ont été suivis d’Umineko Chiru qui en ajoute 4 supplémentaire. L’intégralité de la série est déjà disponible en anglais, officiellement traduite par Witch Hunt.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s