Le Point Crowdfunding #3

Ca faisait longtemps ! Faut dire qu’il ne s’est pas passé grand chose en terme de crowdfunding ces derniers temps, peut-être que les développeurs ont fini par se rendre compte que ce n’était pas une solution miracle. Enfin, ça dépend pour qui.

Quand on s’appelle « Love in Space » et qu’on fait un Kickstarter pour Sunrider, ça peut vite devenir complètement dément. Samu-kun, déjà auteur de Homeward, avait décidé de lancer un Kickstarter pour Sunrider, sa nouvelle production qui restera gratuite. Il ne demandais que $3000, somme qui reste modeste comparée à ce d’autres ont put demander, et c’est avec plus de $44000 qu’il repartit. Cette somme absolument astronomique servira à financer les nombreux stretch goals annoncés au fur et à mesure de la campagne comme un opening chanté, un peu de doublage, un peu plus de scénario et un approfondissement du gameplay en général. Malheureusement, tout ça n’aura pas permis d’ajouter des baleines de l’espace romançables, comme dans H2G2. Dommage. Maintenant, il ne leur manque plus qu’à être greenlightés !

Avec un peu plus de mal, c’est My Little Dictator qui a également atteint son but. Le début fut pénible et l’argent a eut du mal à arriver, mais l’ajout d’une démo et de visuels plus attrayant, alliés à une bonne communication, auront permis à MLD de remporter £8000, soit £3000 de plus que leur demande initiale. Cette somme permettra de financer du doublage, une campagne supplémentaire et un opening chanté.

Sur le même thème, si vous ne l’aviez pas encore remarqué, nous avons ajouté un petit espace dans la sidebar du site qui redirige vers chaque crowdfunding et greenlight de VN en cours, n’hésitez pas à y jeter un oeil !

sunrider

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s