Dischan met ses visual novels en hiatus

On savait depuis quelques temps que ça n’allait pas fort chez Dischan. Retrait du site de Cradle Song, coupure des moyens communication avec la communauté, rumeurs sur le départ de Doomfest. Tout ça n’annonçait pas que du bon.

C’est ainsi que dans la nuit, Jeremy Miller a annoncé la mauvaise nouvelle : Dischan arrêtera de développer des visual novels pendant un certain temps. Cette décision s’explique d’abord par les résultats financier de Dysfunctional Systems, qui ne se serait pas assez bien vendu pour permettre le développement d’un second épisode. Le deuxième coup dur, relatif à la situation financière de Dischan, c’est le départ de Doomfest, qui aura été suivi par RiceGnat et Guy-kun, laissant Dischan dépourvu d’illustrateurs. L’équipe ne se compose donc plus que Jeremy et Swiffeh à l’écriture et CombatPlayer à la musique.

Quels sont donc les plans de Dischan en terme de développement de jeux-vidéo ? Pour l’instant, l’idée est donc de stopper tout développement afin d’économiser de l’argent et de pouvoir développer d’une traite les projets futurs. D’une discussion entre Jeremy Miller et Tom Grochowiak, leader du studio Moacube, on sait que Dischan a pensé à avoir recours au crowdfunding mais ne l’envisage pas pour le moment.

Dischan sont-ils pour autant morts ? Non, puisqu’ils ont annoncé un autre projet en marge de leurs visual novels mais toujours en rapport, la production d’un pilote animé qui ferait suite à Juniper’s Knot. Le projet ayant débuté quelques mois auparavant, on peut imaginer qu’il est déjà bien entamé.

Malgré ces mauvaises nouvelles, nous continuerons à suivre l’actualité de Dischan et peut-être reparlerons nous de leur situation actuelle plus en détails.

dischan hiatus

Publicités

2 réflexions sur “Dischan met ses visual novels en hiatus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s