Narcissu et deux autres VN greenlightés

Après 31 jours d’une campagne plus qu’efficace, le Sekai Project a réussi à amener Narcissu 1st & 2nd sur Steam en ayant dominé la seconde place du classement greenlight pendant plus de deux semaines. La sortie sur Steam, prévue pour le premier trimestre 2014, sera accompagnée d’une traduction retravaillée et d’un support pour Mac et Linux. Si tout se passe bien, le Sekai Project envisage également l’inclusion d’autres traductions ainsi que la distribution de l’OST.

Narcissu greenlightnaru_cg1

Le second VN a avoir été greenlighté est un titre édité par Mangagamer, à savoir Go! Go! Nippon!. Développé par Overdrive (Kira Kira, Deardrops), GGN est un VN conçu pour apprendre les bases du japonais aux « gaijins ». Le protagoniste, fan d’animes et de jeux-vidéo japonais, décide de partir au Japon pendant une semaine pour y rejoindre deux amies rencontrées sur internet. A la fois initiation au japonais, à la culture japonaise et aux visual novels, GGN était sûrement un bon choix de VN à greenlighter.

Go Go Nippon greenlight

Finalement, on trouve War of the Human Tanks. Mi-VN mi-stratégie, WotHT est un jeu où l’on contrôle une armée de filles moe représentant des tanks ou des pièces d’artillerie. On y contrôle le lieutenant d’une armée de tanks humains chargé de reprendre le contrôle du Japon. Le jeu se joue comme un RPG Tactique, à savoir au tour par tour sur des cases, ici octogonales. Plutôt cheap par l’aspect, WotHT se révèle vite addictif avec son grand nombre d’unités différentes ainsi que la possibilité de customiser ces dernières. Bon, on est d’accord, c’est plus un T-RPG qu’un VN.

War of the Human Tanks greenlight

Je citerai vite fait Avan Story, VN RPG de Anigu Studio également Greenlighté… mais qui ne verra sûrement pas le jour. Le jeu ayant mis un bon bout de temps avant d’arriver à son but, les développeurs ont eut le temps de disparaître dans la nature, laissant même leur nom de domaine à l’abandon. Je suppose que l’on peut considérer ça comme une dérive de Greenlight.

En tout cas, ça fait du bien de voir tout ces VNs sur Steam. Allez, on continue de soutenir l’effort de guerre !

Advertisements

5 réflexions sur “Narcissu et deux autres VN greenlightés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s