Les EVNs d’Halloween 2013

Il y a quelques jours qu’Halloween est passé et la scène occidentale du visual novel n’a pas manqué de sortir des productions thématiques. Faisons un rapide tour des quelques EVNs ayant vus le jour à l’occasion de la fête des morts.

Nachtigal

Tout juste sorti, Nachtigal est le VN spécial Halloween de Cyanide Tea. Il raconte l’histoire de Miranda Namatgira, une étudiante partie en vacances en Belgique qui, après s’être perdue dans les bois, va s’aventurer dans un mystérieux château qui s’avèrera habité par deux vampires. Bien que le pitch soit relativement classique, on sent la patte de Cyanide Tea. Avec des bad-endings et un peu de gore par-ci par-là, Nachtigal mérite son statut d’EVN de Halloween. Le jeu et son artbook sont disponibles en « pay what you want » sur leur site dédié.

Nachtigal Halloween

Sleepless Night 2: Ladies Night(mare)

Sleepless Night 2 est la suite de Sleepless Night, un jeu de Marcel Weyers , qui est surtout connu pour ses nombreuses traductions d’EVNs en allemand. Tout comme dans son ainé, vous vous retrouvez pris au piège une nuit entière dans une maison pleine de dangers. Vous devrez collecter un maximum d’indices afin de vous échapper ou de mourir dans d’atroces souffrances. Un peu cheap dans la réalisation, Sleepless Night 2 saura tout de même faire monter la tension. Il est téléchargeable gratuitement en anglais et en allemand sur le site de Marcel Weyers.

Sleepless Night 2 halloween

Halloween Otome

Encore un otome game ! Pas un jeu complet cpuisque Halloween Otome n’est encore qu’une démo, mais elle est bel et bien sortie à temps pour Halloween. Développée par le duo Synokoria, dont c’est le premier projet, cette démo propose environ les deux tiers du jeu complet. La protagoniste, une jeune femme déguisée en… archère ? On va dire que c’est une elfe Sylvaine des forêt de l’est Ranger lvl 27 avec un arc +4 au tir puissant et un masque +10 secondes à la furtivité. Donc notre elfette est invitée au bal annuel d’Halloween d’Erik Valdemar où se déroulent des festivités déguisées durant deux semaines et où personnes ne sait vraiment qui se cache derrière les masques. Une version 1.1 avec quelques bugfix est téléchargeable sur le Tumblr de Synokoria.

Halloween Otome

The Buried Moon

Ok, ce n’est pas tout à fait un jeu d’Halloween. Sorti mi-octobre et développé pour la Asylum Jam, une jam dédiée aux jeux d’horreur,  The Buried Moon est un hybride VN et Point & Click créé par Metal Orphans (aussi impliqués dans la création de Witch/Knight et Night at the Hospital). Dans un monde peuplé de rongeurs et autres mustélidés anthropomorphes, la jeune Rattia Brown, membre de la Edge Guard, est envoyée dans le village de Star Veil avec son officier référent afin de reconnaître un peu le terrain. Ce qui ne devait être qu’une courte patrouille se transformera vite en cauchemar peuplé de créatures fantomatiques et d’une lune menaçante. Le jeu est disponible gratuitement sur PC, Mac et Linux mais également sur Android sur le site de Metal Orphans.

Buried Moon Halloween

Voilà pour ce petit tour d’horizon des VNs occidentaux spécial Halloween. Personnellement je pense jeter un oeil à The Buried Moon dont les sprites me font sacrément de l’oeil. Sinon, si vous ne trouvez toujours pas votre bonheur ici, vous pouvez ressortir The Madness. Maintenant que j’y ai vraiment passé du temps, je vous le confirme, ce jeu vous filera des cauchemars.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s