Le Point Crowdfunding #2

Allez, il est temps pour un nouveau point crowdfunding !Key 15th crowdfunding

On commence avec Linked Pathways, un projet Kickstarter pour un VN Katawa-like. Le projet ne semble pas avoir de site officiel ni de synopsis précis et ne propose qu’un Google Doc présentant ses personnages. Linked Pathways devait à l’origine être un projet modeste mais qui, par manque d’argent afin de financer les graphismes, a fini par monter en ambition avec le lancement de ce Kickstarter. Ils proposent assez peu de récompenses, l’objectif est fixé à $5.000 et ils ont actuellement réuni $265. Le campagne se terminera le 22 novembre.

Pendant ce temps là, Huniepop s’en met plein les fouilles puisqu’ils sont à plus de 200% de financement. Avec ça les 4 premiers stretch goals ont été atteints donnant accès à quelques doublages, Kyu en tant que personnage romancable, de nouvelles zones de rendez-vous ainsi que… les bedroom minigames, yeaaaah~ On notera aussi l’inclusion d’un Yuri Mode, parce que. Il reste environ 30 heures de campagne et moins de $20.000 pour débloquer le doublage intégral. Sinon, le jeu est aussi sur Greenlight, au cas où je ne l’avais pas encore dis.

Et finalement, reparlons un peu du projet 「key15th」. Disons que ça s’est terminé… bizarrement. Pour faire court le projet est remonté jusqu’à Takahiro Baba, le président de Visual Art’s maison mère de Key, qui n’a pas vu ça d’un très bon oeil. Steven Schoenwald a du coup annulé le financement avec l’espoir de relancer le projet d’une manière ou d’une autre. Pour de plus amples détails, je vous invite à lire cet article (en anglais) qui résume bien les choses.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s