Sortie de The Madness… Trauma incoming !

D’accord, The Madness est plus un point & click qu’un VN, contrairement à son ainé The Loop. Mais bon, on est pas à ça près, non ? The Loop était… un traumatisme. Vous vous réveillez dans votre appartement et… mon dieu… Pris dans une boucle temporelle, vous deviez, à force d’indices donnés au compte goute, trouver un moyen de sortir de la boucle en faisant les bons choix… sans vous faire poignarder, aspirer par un trou noir, empoisonner… FOUTU CLOWN DE MERDE ! Bien sûr, une fois sorti de la boucle, une autre vous attendait jusqu’à arriver à la boucle finale où le héros réglait ses comptes avec sa Némésis, un clown psychopathe, pour enfin voir un dénouement… inattendu.

Produit par le studio Gliese, The Madness est la suite spirituelle de The Loop. On reprend le même principe de boucle et d’ambiance à vous filer des cauchemars, on y ajoute une réalisation en béton, un gameplay affiné, une grosse pincée de psychanalyse freudienne,  une poignée de méta et… magie vous ne dormirez plus pendant les trois semaines à venir ! En plus d’être terriblement effrayant, The Madness brille également par l’ingéniosité et la complexité de ses énigmes, même au plus bas niveau de difficulté.

Le jeu est disponible gratuitement sur le site de Gliese Production.

Pendant ce temps là, je vais retourner essayer de sortir de la première boucle… et sans doute finir la journée en position fœtale sous la couette.

The Madness

Advertisements

Une réflexion sur “Sortie de The Madness… Trauma incoming !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s