Les adaptations anime de VN pour la saison d’automne 2013

Sur le Projet Saya, on ne parle pas souvent d’animes. En même temps, nous sommes un site sur les visual novels, teehee ! Mais finalement il est assez facile de relier, surtout quand on voit le nombre d’adaptations de VN qu’il y a à chaque nouvelles saison d’anime. Du coup, faisons un petit tour des visual novels qui seront adaptés en séries animés durant la saison d’automne 2013.

Diabolik Lovers

(à partir du 16/09 par Zexcs)

Otome-game de Rejet et Otomate, Diabolik Lovers est l’histoire de Yui Komori, une lycéenne enthousiaste ayant la capacité de voir les fantômes et autres esprits. Alors qu’elle n’avait jamais prêté attention à ces phénomènes surnaturels, elle va intégrer le lycée Ryoutei, une école de nuit dédiée aux stars et en proie à d’étranges rumeurs. Rapidement, elle se retrouvera à vivre avec les Sakamaki, une fratrie de six vampires.

Sortit en 2012 sur PSP et bientôt sur PSVita, Diabolik Lovers possède également un fandisc appelé « More, Blood ». L’anime, produit par Zexcs (Da Capo, Aku no Hana, Densetsu no Yuusha no Densetsu), est prévu pour 12 épisodes et a déjà débuté.

Diabolik Lovers anime

 

Little Busters! ~Refrain~

(à partir du 05/10 par J.C.Staff)

Refrain est la deuxième saison de l’adaptation de Little Busters, le VN de Key sortit initialement en 2007. La première saison s’était arrêtée sans traiter la route de Yuiko ni celle de Rin, héroïne canon du jeu, manquement que auquel Refrain remédiera tout en adaptant la route éponyme menant à la true end. Pour rappel, l’histoire de Little Busters est celle d’une bande d’amis d’enfance ayant toujours été ensemble mais que la vie s’apprête à séparer. Afin de vivre au maximum leur dernière année ensemble, ils vont créer une équipe de base-ball loufoque qui portera le nom que leur bande a toujours porté, les Little Busters.

Little Busters! anime

Produit par J.C Staff alors que l’on s’attendait à ce soit Kyoto Animation, habitué à adapté les VN Key, qui s’en charge, la première saison avait été plutôt bien accueillie malgré quelques fautes techniques. Dépassant parfois le statut d’adaptation, la série se permettait certaines liberté dans le scénario en remettant les Little Busters au centre de l’histoire plutôt que de se concentrer sur le développement amoureux.

White Album 2

(à partir du 05/10 par Seven Arcs)

Le premier White Album, à l’origine un jeu de Leaf, avait déjà été adapté en 2 saisons de 13 épisodes par Seven Arcs (Dog Days, Nanoha, Sekirei) en 2009, soit 9 ans après la sortie du jeu. On y suivait Touya Fujii, un étudiant en couple avec une idol à la popularité montante.

White Album 2 anime

White Album 2 raconte une histoire tout à fait différente mais toujours liée à la musique. Haruki Kitahara est le dernier membre du club de musique de son lycée, tous les membres ayant eut leur diplôme. Il sera rejoint par une pianiste et une chanteuse avec qui il deviendra ami et peut-être plus. Le jeu original était divisé en deux, “introductory chapter” et “closing chapter” situé trois ans après. L’anime adaptera vraisemblablement la totalité de l’histoire.

Walkure Romanze

(à partir du 06/10 par 8-bit)

Sortit en 2011 Walkure Romanze ~Shoujo Kishi Monogatari~ est un VN de Ricotta se déroulant dans un lycée connu pour organiser des joutes en armure. Takahiro Mizuno, le héros, est un conseiller pour les participants aux joutes. A l’arrivée de la grande compétition annuelle, il apprend que son amie d’enfance, Mio Kisaki, a été inscrite alors qu’elle n’a aucune expérience en équitation. Takahiro va alors devenir son coach.

On notera que le fandisc, Walkure Romanze More&More, sortira pendant la période de diffusion de l’anime. Coïncidence ?

Walkure Romanze anime

 

Personnellement, je serais plus intéressé par White Album 2. Si le scénario du premier n’avait pas l’air exceptionnel, j’ai entendu dire que le second jeu et surtout la partie “closing” était très appréciée. Little Busters! ~Refrain~ sera très certainement un bon visionnage aussi, mais avant de m’y mettre il faudrait que je termine la première saison…

Et sinon, Kyokai no Kanata a l’air super super cool, just sayin’ !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s