Le Point Crowdfunding #1

Mine de rien, c’est qu’il y en a des campagnes de crowdfunding pour des visual novels. On aimerait bien tout relayer et parler de tout, mais certains nous passent sous le nez et on aimerait bien éviter les articles d’une ligne et demie, parce que c’est mal. Alors paf, un joli point sur le crowdfunding ! L’info n’y est pas forcément toute fraiche mais cela nous permet de vous informer un peu sur ce que sont devenus ces financements dont on vous a parlé ou de vous montrer ceux que nous n’avions pas vu avant.

 

SC2VN

SC2VN est un visual novel dont la campagne Kickstarter a débuté le 18 septembre. Demandant un total de $7000, ils en ont déjà réuni $1604 et il leur reste 20 jours pour atteindre leur but. Le nom est l’acronyme de StarCraft 2 Visual Novel, on comprend donc que l’histoire tourne autour du RTS de Blizzard et plus précisément de la scène du pro-gaming. L’histoire est celle de Mach, un jeune homme parti pour la Corée du Sud afin de devenir un pro-gamer. Les choix détermineront à la fois les interactions sociales mais aussi les stratégies utilisés par Mach lors des match de SC2. Une démo est disponible sur la page Kickstarter du projet.

 

Swords of Edo – The Visual Novel

Le projet Swords of Edo en est actuellement à son deuxième Kickstarter. Le premier s’était déroulé du 8 juin au 7 juillet et avait réuni £10033 sur les £2000 demandés, tout cet argent devait servir à financer à la fois une bande-dessinée et un visual novel. Le 3 sepembre, le studio Face2Palm a remis ça, étant tombés à court d’argent pour produire le VN. Le succès a encore été au rendez-vous puisqu’à 8h de la fin ils ont de nouveau dépassé les £1000. L’histoire se déroule dans un Japon alternatif où le shogunat n’a jamais perdu son pouvoir et où les samurais et autres ninjas sont toujours monnaie courante. On suit Asami, fille d’une famille d’assassins, envoyée en mission dans une école probablement à la source d’actes terroristes. Le jeu revendique totalement son côté bishoujo game et promet de nombreuses scènes ecchi. Une version pre-alpha tournant sur un moteur fait maison est disponible ici.

 

Unhack

Unhack a commencé sa campagne Indiegogo le 6 aout avec un objectif de $1000, à 8 jours de la fin, soit le 5 octobre, ils n’en ont réuni que $295. Le campagne d’Unhack n’est pas voué au développement du jeu, car celui-ci est déjà fini et disponible, mais à une mise à jour des graphismes et à l’ajout de doublages. Le jeu se présente à la fois comme un visual novel et un puzzle-game dans lequel vous allez devoir hacker des systèmes informatiques avec l’aide d’une IA représentée par une fille moe. Votre but sera de combattre le virus 5k ayant infecté bon nombre d’ordinateurs dans le monde entier. Le jeu original est jouable sur cette page.

 

Love me or Die

ERRATUM : Love me or Die a mangé une réclamation DMCA de la part du Circle Pegasi pour ne pas avoir demander l’autorisation d’utiliser leur graphismes, ce qui n’est pas bien du tout. En conséquence, nous avons retiré les liens relatifs à LmoD.

LmoD est un projet ayant été lancé le 14 septembre et qui se terminera le 14 octobre, le but est fixé à $1500 et $472 sont déjà réunis. Tout y est actuellement en cours de développement et la créatrice a décidé d’utiliser des ressources libres de droit afin d’illustrer son idée du jeu tel qu’il sera. Le joueur y incarne un lycéen jamais tout ce qu’il y a de plus normal qui se liera d’amitié avec deux de ses camarades de classe… avant de découvrir qu’elles sont de terribles yandere.

 

Ceux dont a déjà parlé

Faisons un petit point sur trois Kickstarter dont nous avions déjà parlé ! Le premier, Icebound, a atteint son objectif de justesse. Suite à cela, les pré-commandes pour le jeu ont été ouvertes sur le site officiel. Jacob’s Island n’aura pas eu la chance d’Icebound puisque leur campagne n’aura réunit que $3609 sur les $9000 demandés. Quant à Destiny Fails Us, ils sont plutôt bien partis puisque leur Kickstarter est à $2135 sur $3000 à 15 jours de la fin, ce qui augure du meilleur.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s