Long Live the Queen et Higurashi no Naku Koro Ni greenlightés

Après Dysfunctional Systems, ce sont deux autre visual novels qui se voient attribuer la chance d’une sortie prochaine sur Steam.

Le premier est un EVN de Hanako Games, développeurs de Magical Diary déjà disponible sur Steam, Long Live the Queen. Sorte de dating-sim rappelant la célèbre série des Princess Maker, vous y incarnez une jeune reine ayant tout juste hérité de son royaume qui devra faire face à toutes sortes de difficultés allant du conflit politique à l’attaque de monstres à tentacules. Des dires de la développeuse, vous allez mourir. Beaucoup.

ded

Le second est un VN japonais que l’on ne présente plus, première oeuvre de Ryukishi07, Higurashi no Naku Koro Ni. Présenté dans sa version anglaise réalisée par Mangagamer, Higurashi vous met dans la peau de Keiichi Maebara un jeune lycéen débarquant dans la sympathique bourgade de Hinamizawa. Enfin, sympathique… Je dis ça je dis rien, hein.
Rappelons tout de même qu’une version française officielle traduite par PbSaffran est disponible en version physique.

higurashi11

Deux belles acquisitions pour le catalogue en ligne de Valve et la preuve qu’avec un peu de patience il est possible de voir des VNs greenlightés. On espère que bien d’autres les suivront.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s