Sortie de Memo par la Tsukiyo-Novel

Annoncé en juin 2011, la traduction française de Memo par la Tsukiyo-Novel a été achevée aujourd’hui, plus de 2 ans après son lancement.

Memo est un VN écrit et illustré par Doomfest peu avant son intégration à Dischan, où il est aujourd’hui le principal illustrateur. L’histoire, somme toute basique, est celle de Seiji, un lycéen qui se voit transférer dans le lycée de sa ville natale dans laquelle il revient après des années.

D’une durée estimée à quelques heures, ce VN permet de constater les impressionnants progrès de Doomfest ces dernières années.

Le jeu est téléchargeable sur le site de la Tsukiyo-Novel.

startup

5 réflexions sur “Sortie de Memo par la Tsukiyo-Novel

    1. Pas de jugement de valeur dans l’article. Même si ouais, personnellement je trouve que c’est long. C’est très bien qu’un VN soit traduit, mais 2 ans c’était long et je le pense, deal with it.

      J'aime

  1. Très bon travail de Nady qui je rappelle traduit TOUTE SEULE, elle a un mérite énorme de traduire tout ça !

    ( Il aurait été plus judicieux de prendre l’écran titre de la version française sinon, tu ne pense pas ? 🙂 )

    J'aime

    1. Toute seule ? Et Roganis ? Et David R. ? Nady est certes la dernière membre de la Tsukiyo mais elle n’était pas la seule à traduire. Pour l’image, ça aurait demandé à ce que je dl le jeu, l’installe et prenne une capture… j’avais la flemme =(

      J'aime

      1. Pour mettre les choses au clair, Roganis a quitté la team après son dernier projet, il n’a pas énormément travaillé sur Memo. Quant à David R., il a contribué à environ une cinquantaine de lignes, mais malheureusement j’ai dû en réécrire une partie… Je suis donc actuellement seule dans l’équipe en effet.

        J'aime

Laisser un commentaire

