Sortie du patch anglais pour Grisaia no Kajitsu

Après plus d’un an de travail, l’équipe de TLwiki dirigée par koestl a fini par sortir son patch de traduction pour Grisaia no Kajitsu -Le Fruit de la Grisaia-.

Grisaia1

Développé par Front Wing, Grisaia no Kajitsu, premier jeu de la série Grisaia, est sorti en février 2011. Voici le synopsis que l’on peut trouver sur VNDB :

L’académie Mihama a l’apparence d’un espace clos établi pour encadrer les étudiants ayant des difficultés à s’adapter au monde qui les entoure. En réalité, c’est un verger créé pour emprisonner et préserver les fruits tombés trop loin de leur arbre. Quelles que soient les raisons derrière la création d’un tel établissement, l’académie Mihama héberge cinq étudiantes, chacune pour des raisons différentes. Pour le meilleur et pour le pire, elles suivent toute une routine relative à leur situation ; la vie suivant son cours lentement mais sûrement au sein de l’académie Mihama.

Cependant avec l’arrivée du premier étudiant mâle de toute l’académie,  le mystérieux et un poil grotesque Yuuji Kazami, les étudiantes de Mihama voient leur rythme chamboulé. Yuuji sera-t-il l’élément dont les filles avaient besoin pour reprendre leur vie en main ? Ou le poids de leur passé sera-t-il toujours trop lourd pour être dépassé ? Et d’abord, qui est donc ce Yuuji Kazami ? Si la nature de sa vraie mission reste inconnue, une chose est certaine : il finira par piétiner la tranquillité de ce verger appelé « Académie Mihama », un jour ou l’autre. Bien sûr, la possibilité que Yuuji porte le passé le plus lourd d’entre tous les étudiants n’est pas à écarter…

Grisaia no Kajitsu a été suivi par Grisaia no Meikyuu -Le Labyrinthe de la Grisaia- en février 2012, puis par Grisaia no Rakuen -Le Paradis de la Grisaia- en février dernier. Les producteurs ont également exprimé leur volonté d’adapté le premier jeu en anime.

preview36ee20c2d257ee3ddfabda2818feacaf

Pour une traduction complète, vous devrez à la fois télécharger le patch de traduction et le patch vidéo afin de voir ces dernières sous-titrées. Vous trouverez les adresses pour vous procurer le jeu sur la page TLwiki.

Publicités

4 réflexions sur “Sortie du patch anglais pour Grisaia no Kajitsu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s