Sortie du patch anglais pour Danganronpa

Le Project Zetsubou, après plus de 2 ans de travail, vient de sortir son patch anglais pour le visual novel PSP Danganronpa !

La marche à suivre pour patcher et lancer un ISO sur PSP étant un peu plus complexe que sur PC, la team a même réalisé un tuto complet comprenant divers moyens de se procurer le jeu et comment appliquer le patch.

Pour le patch, il est en téléchargement ici.

Danganronpa est un VN avec des phases d’enquêtes rappelant un peu Phoenix Wright, tout ça dans une ambiance très marquée certainement inspirée de la série de jeux Persona. Voici le synopsis disponible sur VNDB :

Des lycéens spéciaux sont transférés depuis le Japon entier à l’académie Kibougamine à cause de leurs compétences dépassant celles de tous les autres étudiants d’une manière ou d’une autre. Le protagoniste, Naegi Makoto (ayant une chance extraordinaire) fait sa rentrée à Kibougamine mais tombe inconscient alors qu’il avait à peine passé la porte. Lorsqu’il se réveille, il rencontre 14 autres étudiants ayant vécu la même expérience et ils découvrent ensemble que toutes les sorties ont été condamnées.

Tous les 15 apprennent par l’intermédiaire de Monokuma, un ours en peluche robot noir et blanc qui semble être responsable de ce mauvais tour, qu’ils jouent actuellement à un jeu et que le seul moyen de sortir de l’école est d’être « diplômé ». Pour ce faire, ils doivent tuer un autre étudiant et ne pas se faire repérer. Un jugement sera tenu une fois le corps trouvé : si le meurtrier est jugé coupable, il sera exécuté et le jeu continuera ; s’il est innocenté, il sera « diplômé » et autorisé à quitter l’école, pendant que ses camarades seront exécutés à sa place…

Le Project Zetsubou, qui semble ne pas encore avoir assez travaillé, est déjà en train de traduire Danganronpa/Zero, le light novel prologue au jeu et ils s’attaqueront bientôt à Super Danganronpa 2.

Rappelons également qu’un portage des Danganronpa 1 & 2 a été annoncé sur PSVita et qu’un anime adaptant le premier jeu sera diffusé cet été.

Publicités

2 réflexions sur “Sortie du patch anglais pour Danganronpa

  1. Un patch qui aura su se faire attendre, et du peu que j’en ai essayé, ça valait le coup : tout à été traduit, y compris les images et vidéos, et l’incrustation est loin d’être dégeulasse. Petit détail qui à quand-même son importance : les touches ont été réassignées comme sur un jeu américain ou européen : au lieu de valider avec O, on valide bien avec X, ce qui est l’inverse sur les jeux japonais (et la démo du jeu, également traduite par l’équipe). C’est limite du boulot de pro, et ça fait quand-même plaisir pour un patch amateur, surtout pour console portable ! Ajoutons à celà que le patch se permet quand-même de corriger un des bugs du jeu original…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s